L'équipe

Présentation de l'équipe :

 

Arnaud GERARD, 16 ans

Je suis élève de première STAV (Sciences et Techniques de l'Agronomie et du Vivant option production agricole ).

J'ai décidé d'étudier au lycée agricole d'Ahun dans la filière technologique STAV car c'est un bac qui permet d'accéder facilement à un BTS. En l'occurrence, celui qui m'intèresse est un BTS ACSE. A la suite de ces études, j'espère pouvoir m'installer dans l'exploitation familiale avec mon père, mes frères, ainsi que mon oncle.

J'ai décidé de participer au TNLA ( Trophée National des Lycées Agricoles) car le dressage et le contact avec les bovins sont deux pôles du concours que j'affectionne tout particulièrement. Les concours d'animaux sont une passion, j'espère pouvoir un jour en réaliser avec mes propres animaux.C'est donc pour moi une très grande chance d'exposer des animaux de l'établissement au Salon International de Paris et pouvoir représenter mon lycée ainsi que mon département.




Victor LAURADOUX, 16 ans 


       Je suis originaire de la Creuse, et élève de première STAV ( science technologique de l'agronomie et du vivant, option aménagement ).

       Je suis scolarisé au lycée Agricole d' Ahun. Cette formation me permettra de poursuivre mes études au niveau BTS dans différents domaines. Mais surtout, je trouve que cette formation me correspond bien car elle est en relation avec la nature.

       Je me suis présenté au TNLA car des élèves de mon lycée nous en avaient beaucoup parlé une fois être revenus de Paris. Pour eux, c'était une expérience formidable. Mais aussi, j'ai envie d'apprendre à dresser et manipuler un animal et surtout représenter mon lycée au Salon de l'Agriculture.



Cindy ROHR, 20 ans 


       J'habite dans le département du Puy-De-Dôme à Villemeaux Saint Maurice près Pionsat.

       Je suis élève au lycée agricole d'Ahun en terminale CGEA. J'ai choisi cette filière parce que l'agriculture m'a toujours plu et que cette filière est la plus centrée sur l'agriculture. J'ai pour ambition de devenir inséminatrice.

       J'ai choisi de participer au TNLA car c'est tout d'abord une véritable chance de présenter une vache à ce grand concours. Puis la préparation, le brossage, le dressage ainsi que le clippage m'ont toujours intéressée.



Elidie BRILLAT, 17 ans 


       J'habite à Montluçon dans le département de l'Allier.
       Je suis élève au lycée agricole d'Ahun en classe de terminale CGEA non pas pour devenir agricultrice, mais dans le but de pouvoir poursuivre des études d’ostéopathe animalier dans de bonnes conditions d'apprentissage.

       J'ai choisi de participer au TNLA tout d'abord parce que je suis passionnée d'animaux et de dressage, mais également parce que c'est une chance de pouvoir participer à un aussi grand concours.



Lahni LEBALLEUR, 17 ans

 

       Je viens de la Creuse.

       Je suis élève de première CGEA ( Conduite et Gestion Exploitations Agricoles). J'ai choisi cette filière car j'aimerais devenir exploitante agricole.

        Etant d'origine anglaise, je me suis présentée au TNLA car j'aimerais faire la présentation en Anglais, et ainsi représenter mon lycée dans ma langue maternelle.




Thomas LAMBERT, 16 ans 


 

       Je suis originaire de la Creuse.
       
       Élève de première CGEA (Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole) j'ai pour objectif de m'installer dans quelques années après un BTS ACSE.

       J’ai voulu m'inscrire au TNLA pour représenter mon lycée mais aussi pour apprendre à dresser un animal pour mon futur métier. De plus, cela représente une grande chance de participer à un concours national.